6 Rue de Bruxelles, 25000 Besançon
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 20 52 04 14

Relaxation à Besançon (25000)

Pourquoi pratiquer la relaxation par le biais de l'hypnose ?

Quand vous vous relaxez, que vous vous détendez, vous vous rendez sans doute compte que votre esprit ne reste pas présent : il vagabonde...

Les pensées se succèdent les unes aux autres avec déferlement, comme une cascade sans fin. Quand cela arrive au moment où l'on souhaite "se vider l'esprit", se détendre, cela irrite, déçoit, décourage. 

La pratique de la relaxation ne consiste pas à refuser les pensées qui surviennent, ni à chercher à rester dans un état sans pensées, mais à les découvrir, les reconnaître et ne faire qu'un avec soi.

 

Utiliser l'hypnose pour se relaxer est comme pratiquer une méditation...

Ce n'est pas faire le vide, ne penser a rien ou entrer dans un état transcendant digne d'un chaman. Mais au contraire, la méditation, c'est être présent à son corps, totalement conscient de ce que l'on entend, explorer les perceptions sensorielles... Ne faire qu'un avec sa respiration. À chaque expiration, le souffle sort... Laissez-vous portez par lui et il se dissout dans l'espace, dissolvez vous avec lui encore et encore, puis l'inspiration se fait naturellement...

Pour qui est destinée la relaxation ?

Tout le monde peut pratiquer l'hypnose, la relaxation ou la méditation. Pas besoin de compétences particulière, le but est d'être dans l'instant.

Mais elle vous sera bénéfique si vous êtes dans un des cas suivant :

  • Vous n'avez pas le temps.
  • Vous êtes souvent stressé
  • L'impression d'être coupé d'une partie de vous-même.
  • Vous ne savez plus appréciez la vie.
  • Vous êtes inquiet "sans raison."
  • Vous vous sentez déraciner.
  • Vous souhaitez rencontrer votre moi intérieur.
  • Ou simplement vous rechercher la détente du corps et de l'esprit.

Relaxation ou méditation

Quelles différences ?

Il n'y a pas réellement de différence, dans le sens ou la méditation permet une relaxation de l'esprit et du corps.

 

La méditation est souvent vue comme un état où l'on reste là "sans rien faire", perçu comme un acte religieux destiné à un certain groupe de personnes spécifique. Tout être humain a fait l'expérience de cet état où nous cessons d'être préoccupés par nous-même. La méditation ne consiste pas à vivre des états particuliers que seuls certains privilégiés peuvent connaître, à suivre une discipline  ardue et complexe, mais à vivre plus amplement dans cette dimension que nous avons tous connue- mais trop souvent sans lui accorder beaucoup de considération, sans avoir pris le temps de découvrir ses ressources et sa capacité de nous guérir.

 

 

Retrouvez moi sur les réseaux

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.