6 Rue de Bruxelles, 25000 Besançon
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 20 52 04 14

FAQ

Retrouvez toutes les réponses à vos questions :

Qu’est ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état de conscience modifié.

Actuellement, vous êtes devant votre écran (conscient).

Quand l’heure sera venu vous irez vous coucher pour aller dormir (inconscient). L’état qui se trouve entre le moment conscient et le moment où vous commencez à sentir le sommeil arrivé, est un état de conscience modifié, car il se modifie pour entrer en état inconscient.

Cet état modifié, c’est cela que l’on utilise en hypnose thérapeutique, afin de vous garder conscient tout au long de notre séance créant un pont vers votre inconscient, accompagné par le calme et la sécurité.

À qui s’adresse l’hypnose ?

L’hypnose est faite pour tous, étant un état naturel, nous sommes tous capable d’en profiter. Nous nous mettons en état d’hypnose plusieurs fois par jour sans même s’en rendre compte. Pour certaines personnes (dite cartésienne), ils leur faudra plus de temps et varier les techniques pour faire tomber certaines barrières si elles souhaitent réellement évoluer par le biais de l’hypnothérapie.

Le facteur principal étant la motivation à une réelle évolution personnelle et la détermination au changement positif intérieur.

Nous sommes tous réceptifs, à des degrés différents.

Pourquoi utiliser l’hypnose ?

Le premier avantage est que c’est une méthode qui traite de multiples pathologies. Que ce soit physique, émotionnel ou psychologique, l’hypnose permet de puiser dans vos propres ressources et d’en trouver de nouvelle.

C’est un processus entièrement naturel qui n’a besoin d’aucune substance chimique.

C’est la personne qui fait le travail, tout en puisant les solutions dans son inconscient.

Elle fait partie des thérapies dite brève, efficace et durable, elle vous permet également de vous détendre et d'atteindre un lâcher prise bienfaisant.

La thérapie est possible pour les enfants?

En tant que thérapie naturelle, donc sans médicaments, en se basant sur un processus qui s’effectue naturellement chez tout le monde, l’hypnose est une forme très adaptée aux thérapies pour enfants. Et c’est d’ailleurs plus facile pour eux d’entrer en état hypnotique, car ils sont encore dans un univers créatif et imaginaire.

Comment la thérapie agit elle ?

Étant dans un état calme et harmonieusement détendu, l’esprit et le corps peuvent se focaliser sur vos besoins, vos attentes, car vous leur donnez cette possibilité!

Plutôt que de guérir les symptômes, comme le font les médicaments, cette thérapie va chercher à la source des difficultés dans l’inconscient, pour mettre fin au problème, ce qui est un avantage en hypnose.

Le thérapeute prend d’abord en compte le client dans sa globalité : ses symptômes, son environnement interne et externe, son vécu, ses souvenirs, ses croyances, etc...

La mission du médecin est de stopper les représentations de la maladie, mais celle-ci est toujours présente et peut se manifester à nouveau.

L’hypnothérapeute va chercher à supprimer la source de la pathologie de manière durable.

Retrouvez moi sur les réseaux

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.