1 grande rue, 70100 Gray
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h et de 14h à 19h
06 64 43 17 86
Jessica Lambeau
Hypnothérapeute à Gray - Espace Médical des Tilleuls
 
1 grande rue, 70100 Gray
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h et de 14h à 19h
 
06 64 43 17 86

Les crises d'angoisse

Informations

Définitions:

Le stress est une émotion normale,  ça nous rend plus attentif et apte à réagir par rapport à notre environnement, mais cette émotion peut devenir pathologique. L'anxiété est un état d'hyperactivité qui augmente la performance et rend plus réactif. Dans le cas de la crise d'angoisse, l'anxiété, devenue envahissante, n'aide plus à s'adapter, et l'état d'excitation devient impossible à contrôler...

Les crises d'angoisse peuvent survenir dans les moments de stress intense, ou plus particulièrement, dans les moment de calme et de détente..

La crise d’angoisse n’est pas seulement une anxiété intense : les symptômes d’anxiété sont mélangés à des symptômes physiques qui peuvent être suffisamment violents pour faire évoquer un infarctus du myocarde ou des crises d’épilepsie. C’est souvent après un passage par les Urgences Médicales, devant un bilan physique négatif que le diagnostic de crise d’angoisse ou crise de panique sera posé.

Les symptômes:

  • accélération du rythme cardiaque (palpitations, tachycardie),
  • pâleur,
  • tremblements, transpiration,
  • difficulté à respirer, souffle coupé, sensations d’étouffement, douleurs thoraciques,
  • nausées, vomissements,
  • vertiges, maux de tête …
  • faiblesse ou agitation sans but, déambulation …
  • peur déraisonnée,  sensation de mort imminente, peur de devenir fou...

Comment reprendre le contrôle:

Les crises d'angoisse sont comme un signal que l'esprit envoie pour expliquer que quelque chose ne fonctionne plus comme il le faudrait et qu'il est temps de prendre soin de ses besoins pour être pleinement maître de ses émotions.

 

Inspirez profondément par le nez et expirez lentement par la bouche. Répétez cette technique jusqu'à ce que vous ressentiez le calme revenir à vous.
Grâce à la respiration consciente profonde, vous stimulez votre système nerveux parasympathique, acteur de la détente de votre organisme.

Portez toute votre attention sur votre souffle et votre cerveau fera abstraction de vos symptômes et de la cause de votre anxiété. 

L'auto-hypnose peut vous permettre de reprendre le contrôle de vos émotions et de devenir acteur de la gestion de votre santé. 

N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour apprendre les différentes techniques d'auto-hypnose.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.