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Comment gérer son stresse - EXAMEN

Thechniques d'auto hypnose

Les examens

 

Comment gérer son stress et éviter les trous noirs ?

 

Le stress est une "maladie" très répandu dans le monde.

Je stresse d'arriver en retard, je stresse d'être trop en avance, je stresse d'être seul, je stresse s'il y a trop de monde ... Trop de stress ça me stresse

Alors, comment gérer son stress ?

Je vais vous dire un secret ... Votre respiration est la clé.

 

Je vais vous présenter ici, quelques techniques pour vous aidez à gérer votre stress, vous aider à puiser dans vos ressources personnelles et en bonus une technique pour se préparer mentalement avant l'examen.

 

Vous avez sûrement entendu cette phrase : " Tu es trop stressé, respire ! ".

Oui, la respiration apporte des bienfaits insoupçonnés ... Pourtant nous respirons depuis toujours sans même y penser, là est la différence ! Être conscient de votre inspiration et de votre expiration, vous permettront de faire le vide dans votre esprit, pour faire place aux informations nécessaires.

***********************************

> Prenez une profonde inspiration nasale, tout en déclarant intérieurement : "J'inspire du positifs", expiré par la bouche, lentement, jusqu'à vider entièrement vos poumons, en affirmant : " J'expire le négatif".

 

Répéter le processus, jusqu'à être satisfait du résultat.

Comment éviter les pannes de mémoire ?

Ceci fonctionnera uniquement, si :

  • Vous avez étudié au préalable.
  • Vous utilisez la respiration consciente pour faire le vide. (Voir ci-dessus)

 > Après avoir évacué le stress (si stress, il y avait), grâce à votre respiration, vous allez pouvoir visualiser votre cahier de leçon (notes, anciens devoirs, ...) et vous allez pouvoir voir les réponses, clairement, au fur et à mesure, selon vos besoins.

Faites vous confiance !

***BONUS*** Préparation mentale

La plupart des gens, avant un examen, un entretien ou même parfois, une première rencontre intime, visualise le moment ... 

On est tout un peu comme ça, avant de s'endormir, on rêvasse, on imagine, "on se crée un film".

Et donc, souvent quand un moment important, qui nous stresse, arrive ... On a tendance à être négatif. Dans le sens où on visualise le pire, l'échec, la maladresse, etc. ... En visualisant comme cela, vous avez beaucoup de chance d'aller dans ce sens ..

 

La préparation se fait positivement et plusieurs jours avant !

> Visualisez votre jour-J : vous êtes confiant, à l'aise, de bonne humeur ! Vous êtes sûr de vous et motiver à donner votre maximum !! Vous êtes déterminé à réussir et plus rien ne vous arrête !

 

Chaque soir, au moment de vous endormir, ou à chaque moment où vous en ressentez le besoin,

Visualiser votre moment plein de positivité et d'assurance.


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