Ancrage
Enracine toi
L’ancrage, c’est sortir de ses pensées. Être ancrer c’est prendre conscience de son corps, dans ce qu’il exprime. C’est l’accepter tel qu’il est et en prendre soin...
Quand l’esprit est distrait par un afflux de pensée importante, il est alors difficile de se concentrer, de savoir ce que l’on souhaite réellement pour nous ou pour notre avenir. Car notre esprit est submergé par un amas de pensée "inutile".
Cela arrive à tout le monde et bien trop souvent parce que notre esprit est conçu comme ça.

Il a besoin de constamment être en activité sans cela le conscient pense qu’il n’existerai pas.

Dans la pratique de la méditation il y a un entraînement mental qui permet au corps et à l’esprit d’être en totale harmonie. Je parle d’un entraînement car c’est un petit exercice de visualisation qu’il faut s’habituer à pratiquer pour que ça devienne un automatisme et du coup une routine bénéfique .
Tu pourrais penser que la méditation ce n’est pas pour toi, tu n’est "pas assez ceci" où tu "es trop cela" pour pouvoir la pratiquer, la méditation appartient à tout le monde et à n’importe quelle moment.
Pourquoi, Pour qui ? :
- Tu penses/réfléchis "trop."
- Tu as du mal a dormi. (parce que tu "cogites")
- Tu te sens perdu.
- Tu as l'impression de ne pas "avoir les pieds sur terre."
- Tu as une décision à prendre.
- Tu te sens déprimé.
- Tu te sens épuisé. (même avec un sommeil équilibré)
- Tu aimerais te sentir "vivant."
- Tu souhaites te reconnecter à toi-même.
- Juste pour le kiff de te sentir bien
La pratique :
Après t'être installé de la façon qui te convient le mieux, les pieds bien poser au sol... Imagine que tes pieds deviennent des racines, comme cet arbre... T'es racine s'enfonce profondément dans le sol jusqu'au noyau de la terre qui te diffuse son énergie bienveillante et chaleureuse.
Cette énergie remonte le long des racines, jusqu'au niveau des jambes pour s'installer dans l'ensemble de ton corps et t'apporter un bien-être satisfaisant...
